Où se jouera la rencontre ?

Après l'étincelante manche aller, jouée dans l'antre de Manchester City, le retour se disputera dans celui du Bayern Munich : l'Allianz Arena. C'est un stade que Pep Guardiola connaît bien, lui qui a entraîné la formation bavaroise à 161 reprises (2013-2016), juste avant de rallier le Royaume-Uni. Avec un retard de trois buts à rattraper, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir être dans un grand soir, eux qui ont laissé filer les trois points le week-end dernier (Hoffenheim, 1-1). Côté Citizen, la confiance est de mise. Les Skyblues sont sur une série de dix victoires consécutives.

Erling Haaland, troisième et dernier buteur du match aller entre Manchester City et le Bayern Munich. (IconSport)
Erling Haaland, troisième et dernier buteur du match aller entre Manchester City et le Bayern Munich. (IconSport)

Sur quelle chaîne voir Bayern - Man City ?

Pour assister à ce duel passionnant entre deux favoris au sacre final, il faudra choisir entre les différents diffuseurs. Ce mercredi soir, le groupe Canal, par l'intermédiaire de ses chaînes Canal+ et Canal+ Foot, et RMC Sport, sur son antenne 1, diffuseront les 90 minutes de ce match. Et bien plus encore avec l'avant et après-match.

Qui arbitrera la rencontre ?

Cette affiche, entre champions d'Allemagne et d'Angleterre, aura l'accent français. Car, en plus des nombreux internationaux tricolores concernés, l'UEFA a décidé de confier le contrôle du match à un corps arbitral 100 % Ligue 1. Ainsi, Clément Turpin, accompagné de ses juges de touche Nicolas Danos et Benjamin Pages, et Jérémie Pignard (4ème arbitre) tâcheront de faire régner l'ordre sur le rectangle vert. Pour les épauler, Jérôme Brissard et Willy Delajod s'occuperont de l'assistance vidéo.

Les déclarations d'avant-match

"Nous sommes dans une période de changement. De grands joueurs ont quitté le club. Il y a maintenant eu un changement d'entraîneur. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Le club ne vit pas un déclin. J'ai le sentiment de travailler dans un club très fort. Tout est possible avec ce club. Il faut tout donner. On n'est pas seuls, on a une bonne équipe et les spectateurs. Il faut y aller pas à pas. Le challenge est difficile. On va essayer jusqu'au bout."

Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern, en conférence de presse.

"C'est l'occasion de faire nos preuves face à l'un des meilleurs d'Europe et on va essayer d'imposer notre jeu. Nous essaierons d'en faire le plus possible. L'état d'esprit est d'essayer de gagner le match."

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, en conférence de presse.

Les compositions probables de Bayern - Man City

Le XI potentiel de Thomas Tuchel : Sommer - Pavard, De Ligt, Upamecano, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Musiala, Sané - Müller.

Le XI potentiel de Pep Guardiola : Ederson - Walker, Rúben Dias, Aké - Stones, Rodri - Bernardo Silva, De Bruyne, Gündoğan, Grealish - Haaland.