Xavi a prévenu ses joueurs
Suite au départ de Ronald Koeman, le Barça a été cherché Xavi pour le remplacer. L’Espagnol a récemment pris ses fonctions dans son nouveau club, où un chantier énorme l’attend. Il a ainsi dirigé son premier entraînement ce mardi 9 octobre. Sans surprise, il en a profité pour prendre la parole devant ses nouveaux joueurs. Il a tenu à les encourager pour la suite de la saison. Mais il a aussi eu un message un peu plus ferme.
Ainsi, d’après Sport, Xavi légèrement haussé le ton en revenant sur le dernier match de son équipe. Ce samedi 6 novembre, les Blaugranas menaient 3-0 à la mi-temps sur la pelouse du Celta Vigo. Mais ils se sont fait remonter en deuxième période, concédant un nul. Le nouvel entraîneur du Barça a prévenu ses joueurs qu’il ne voulait plus voir un tel scénario :
« Vous êtes capables de faire beaucoup mieux. En gagnant 3-0 à la mi-temps, vous ne pouvez jamais vous laisser égaliser. Ce n'est pas possible. »
- À lire aussi : Xavi, présenté comme nouvel entraîneur du Barça : « sans valeurs, nous n’avons pas d’équipe »
L’ancien milieu est déjà à l’œuvre pour le mercato
Xavi a donc mis les choses au clair avant de diriger son premier match avec le Barça. Ce sera après la trêve internationale, le samedi 20 novembre prochain. Pour l’occasion, les Blaugranas joueront un derby puisqu’ils recevront l’Espanyol à partir de 21h. En attendant, le nouveau coach des Catalans est déjà au travail. Il prépare notamment le prochain mercato de son club.
Xavi veut d’abord arriver à convaincre Ousmane Dembélé de prolonger. Et il a déjà des idées pour la prochaine fenêtre des transferts. Il aimerait voir Luuk de Jong, sur lequel il ne compte pas, quitter le club. Et pour pallier la blessure de Sergio Agüero, il souhaiterait recruter Cédric Bakambu, voire Edinson Cavani. Aux côtés de sa direction, il devrait aussi bientôt s’entretenir avec Dani Alves pour un éventuel retour du Brésilien. Autant dire que le nouvel entraîneur des Blaugranas ne perd pas de temps apporter des modifications à son équipe actuelle.