Dani Alves devrait bientôt discuter avec le Barça
Le Barça entame une nouvelle ère avec l’arrivée de Xavi sur son banc. Le nouveau coach des Blaugranas est déjà au travail pour construire l’effectif dont il aimerait disposer. Il a entre autres récemment affirmé que prolonger Ousmane Dembélé était l’une de ses priorités, et voudrait voir partir Luuk de Jong au mercato hivernal. Et dans le sens des arrivées, il pourrait bientôt bénéficier du retour de Dani Alves.
La légende des Blaugranas est désormais sans club. Alves a quitté São Paulo en septembre dernier, et n’a pas encore retrouvé de challenge depuis. Mais il pourrait donc revenir en Catalogne, où il a passé huit ans. Ainsi, d’après UOL Esporte, le latéral droit va s’entretenir avec les dirigeants du club catalan durant la semaine. Le but étant de discuter d’une possible signature en janvier. Le joueur aimerait retourner à Barcelone depuis la fin de son dernier bail, en septembre.
Xavi serait ouvert à son retour
Il y a peu, le président du Barça, Joan Laporta, avait affirmé qu’Alves aidait le club « de plusieurs façons ». Il avait ainsi confirmé que le Brésilien avait offert son aide en tant que joueur. La signature du latéral dépendra de plusieurs facteurs, dont les conditions financières de son arrivée. En difficultés dans ce secteur, le club catalan ne pourra pas proposer un énorme salaire à Alves. Mais, à 38 ans et avec son envie de revenir en Catalogne, cela ne devrait pas poser de problème au joueur.
L’éventuel retour du Brésilien dépendra aussi du souhait de Xavi. Mais le nouvel entraîneur des Blaugranas serait ouvert à une signature de son ancien coéquipier. Le Barça devrait prendre une décision sur le sujet dans les prochaines semaines. Mais les supporters du club peuvent donc se montrer raisonnablement optimistes pour un retour de Dani Alves sous la tunique du Barça.