Ronaldo brille dans un Manchester United moribond

En revenant à Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo avait probablement rêvé de mieux. Si l’attaquant portugais continue d’aligner les buts (9 en 13 matchs), il brille pour le moment dans un collectif défaillant, seulement sixième de Premier League et pas encore assuré de disputer les huitièmes de finale de Ligue des champions. Arrivé avec l’ambition de gagner des titres, à 37 ans, « CR7 » se poserait dès lors déjà des questions quant à son avenir.

Cristiano Ronaldo a inscrit 9 buts en 13 apparitions depuis son retour à Manchester United (iconsport)
Cristiano Ronaldo a inscrit 9 buts en 13 apparitions depuis son retour à Manchester United (iconsport)

Ainsi, selon le média britannique The Express, le recordman de buts en sélection songerait à quitter Old Trafford dans le cas où Manchester United ne se qualifierait pas pour la prochaine Ligue des champions. Meilleur buteur de l’histoire de la compétition, le quintuple Ballon d’Or France Football a inscrit cinq buts en quatre apparitions cette saison dans une C1 qu’il rêve encore de remporter.

Corrigé dans le derby, United voit la C1 s'éloigner

Alors que Manchester United s’est fait balader dans les grandes largeurs contre Manchester City ce week-end (2-0), l’attitude de Ronaldo, tête baissée à plusieurs reprises, trahissait d’ailleurs une certaine irritation face au manque de répondant du collectif rouge. Revenu en grande pompe dans le Nord de l’Angleterre, le Portugais sait que son temps au plus haut niveau est compté. Et alors qu'United compte déjà cinq points de retard sur le groupe Ligue des champions en championnat, la perspective d’une saison 2022-2023 en Ligue Europa n’est pas insensée. Mais, même à 37 ans, "CR7" n'envisage rien d'autre que de disputer la plus prestigieuse des coupes d'Europe.

Cristiano Ronaldo a inscrit 9 buts en 13 apparitions depuis son retour à Manchester United (iconsport)
Cristiano Ronaldo est apparu désabusé lors du derby perdu face à Manchester City (iconsport)

Sa réflexion pourrait-elle désormais pousser les dirigeants mancuniens à revoir leur plan alors qu’Ole Gunnard Solskjær ne semble pas menacé pour le moment ?