Le FC Barcelone brille davantage chez les femmes que chez les hommes. La saison dernière, les Catalanes ont été championnes d'Europe après leur renversante victoire contre Wolfsburg à Budapest. Mais alors que les résultats sportifs restent très bons, Jonatan Giraldez doit faire face à plusieurs blessures. Alexia Putellas, la double Ballon d'Or, va d'ailleurs être opérée.

Putellas, une première partie de saison décevante

Victime d'une rupture des ligaments croisés en 2022, juste avant l'Euro, Alexia Putellas a mis du temps à revenir sur les terrains. Elle n'a pratiquement pas participé à la saison dernière, entrant en fin de rencontre lors de la finale de la Ligue des champions. Idem lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui a vu l'Espagne sortir victorieuse. Mais cette saison, la double Ballon d'Or espagnole n'a joué que huit rencontres, pour trois buts.

foot11.com
Alexia Putellas, l'attaquante du Barça et de la sélection espagnole. (Icon Sport)

Celle qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone souffre du genou depuis plusieurs semaines et le match de Ligue des champions contre Benfica. Depuis, la championne du monde 2023 n'est pas à 100% de ses capacités, et a pris une décision radicale.

Opération ce mercredi

En effet, comme l'a officialisé le Barça dans un communiqué officiel, Alexia Putellas va être opérée du genou et subira une arthroscopie ce mercredi 27 décembre. Les examens réalisés sur la joueuse barcelonaise avaient écarté toute blessure grave, mais la capitaine catalane a décidé de passer par la case opération. Un coup dur de plus pour Jonatan Giraldez, qui quittera le club à la fin de la saison. Mapi Leon, cadre du vestiaire, est elle aussi blessée et manquera plusieurs semaines de compétition.