Le FC Barcelone va devoir se renforcer l'été prochain s'il souhaite détrôner un Real Madrid parti pour régner sur la Liga de longues années au vu des recrues qui attendent les Merengues. Mais sans vraiment d'argent, le Barça doit se montrer intelligent dans son recrutement. Si bien que Deco, directeur sportif du club catalan, se penche sur un dossier low cost au Portugal : Morten Hjulmand.

Le Barça suit Hjulmand

La saison est un chemin de croix pour un Barça sans réelles options de remporter la Liga, éliminé de la Coupe du Roi et loin d'être favori en Ligue des champions. Viennent s'ajouter à cela un nombre incalculable de blessures, qui affaiblissent encore un peu plus l'équipe de Xavi. Après les longues blessures de Gavi et d'Alejandro Balde, c'est Pedri et Frenkie de Jong qui doivent s'arrêter plusieurs semaines. Ainsi, Deco et les Catalans travaillent dès à présent sur un renfort au milieu de terrain.

Alors qu'Oriol Romeu ne parvient pas à être au niveau, le directeur sportif s'intéresse à Morten Hjulmand, le milieu de terrain de 24 ans du Sportinf CP. Le Danois a rejoint le club portugais l'été dernier en provenance de Lecce. Le joueur de 1,85m, de profil plutôt défensif, plaît à Deco et serait une option en vue de la saison prochaine, selon le journal danois Tipsbladet. C'est une information qui a également été reprise par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, qui confime l'intérêt blaugrana. Par ailleurs, le Barça n'est pas le seul sur les rangs, puisque Tottenham suit aussi de très près l'évolution de Morten Hjulmand. Les Spurs, qui ont déjà joué un sale coup aux Catalans en enrôlant la jeune pépite suédoise Lucas Bergvall, ne se gêneront pas pour en faire de même avec le Danois.