Naples n'est pas à la fête cette saison. Champion d'Italie lors de l'exercice précédent, le club napolitain n'y arrive pas depuis le départ de son guide, Luciano Spalletti. Rudi Garcia et Walter Mazzarri ont tous les deux échoué dans leur mission de maintenir l'équipe d'Aurelio De Laurentiis tout en haut, mais ils ne sont pas les seuls. Certains joueurs, exceptionnels la saison dernière, peinent à confirmer. C'est notamment le cas de Khvicha Kvaratskhelia, méconnaissable cette saison. Le Géorgien, d'ailleurs pourrait quitter le Diego Maradona dès l'été prochain.
Kvaratskhelia se rapproche d'un départ
Où jouera Khvicha Kvaratskhelia la saison prochaine ? C'est une grande question à laquelle personne n'a la réponse. Ni même le principal intéressé, qui fait pourtant l'objet de nombreux intérêts de différents clubs européens. Il faut dire que le Géorgien a crevé l'écran la saison dernière, sous les ordres de Luciano Spalletti. Et si cet exercice est bien plus compliqué pour le crack du Napoli, son talent n'est pas passé inaperçu. Son agent, Mamuka Jugeli, a d'ailleurs évoqué l'avenir de son protégé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
- À lire aussi : Naples : vers une prolongation de Kvicha Kvaratskhelia ?
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a ouvert la porte à un départ de son joueur, sous contrat jusqu'en 2027 avec Naples. "En ce qui concerne son avenir, nous parlons avec le club. Nous verrons ce qu'il se passera. Il partira si un autre club présente une offre que la direction ne peut pas rejeter. Je ne peux pas donner une somme concrète, c'est à De Laurentiis de juger cela. Je défends le contrat et le travail de mon joueur, tout sera réglé à la fin du mois de mai" s'est exprimé l'agent de Kvaratskhelia. Suivi par les grands clubs européens, y compris le Barça, le Real Madrid ou de nombreuses écuries anglaises, le Géorgien a donc un pied et demi loin de Naples. Reste à savoir si un club saura convaincre Aurelio De Laurentiis de lâcher son crack.