Mercato : le Barça cherche le remplaçant de ter Stegen
Le week-end dernier, Marc-André ter Stegen, l'excellent gardien de but allemand du FC Barcelone, a mis un terme prématuré à sa saison, victime d'une grave blessure au genou. Dans un premier temps, Iñaki Peña va tenter de jouer son rôle de doublure à la perfection. Mais le Barça le sait, il va probablement devoir se renforcer au poste lors du mercato d'hiver. Voire avant. Ces derniers jours, plusieurs pistes plus ou moins farfelues ont fuité. La dernière en date menait au Polonais Wojciech Szczęsny, ancien d'Arsenal et de la Juventus Turin, qui aurait dit oui aux Blaugranas et qui pourrait débarquer dès la semaine prochaine. En attendant, un nouveau nom, et pas des moindres, a été avancé par la presse espagnole.
Diogo Costa, la solution à long terme ?
Ces dernières heures, Mundo Deportivo explique que le FC Barcelone pourrait jeter son dévolu sur Diogo Costa. Pas sur le court terme, son prix étant estimé à 45 millions d'euros. Mais lors du prochain mercato, si ter Stegen ne revenait pas à son meilleur niveau, les Blaugranas pourraient tenter de lui trouver un successeur. Deco, le directeur sportif, songerait ainsi en premier lieu à son compatriote. Pour rappel, l'agent du joueur, le célèbre Jorge Mendes, l'avait déjà proposé au club du président Laporta, il y a deux ans.
Le gardien de but international portugais de 25 ans, champion d'Europe U17 et U19, a encore trois ans de contrat à honorer avec le FC Porto. Un temps évoqué au Real Madrid, va-t-il débarquer en Liga, sous les couleurs du club rival ? Autre option évoquée par nos confrères, elle mène à Giorgi Mamardashvili. Le portier international géorgien de 23 ans est actuellement prêté au Valence FC par Liverpool. Les Reds envisageront-ils un prêt en fin de saison ?