La situation des gardiens de but au Paris Saint-Germain a toujours laissé songeur. Depuis quelques années, le club s'est doté de plusieurs joueurs de très haut niveau à ce poste. D'abord, Keylor Navas est passé d'intouchable à joueur utilisé à mi-temps par Mauricio Pochettino lors de l'arrivée de Gianluigi Donnarumma. Puis, la rotation des gardiens de but a été plus délicate pour le Costaricien au profit de l'Italien sous Christophe Galtier. Désormais, avec Luis Enrique, le vainqueur de l'Euro 2021 a les pleins pouvoirs. Un état de fait dramatique pour le jeune Arnau Tenas, arrivé à l'été 2023, qui n'a joué que 6 matchs depuis.
Arnau Tenas vers un prêt ?
La conséquence directe de cette rotation peu importante au poste de gardien de but est la frustration que celle-ci engendre chez ceux qui ne jouent pas ou peu. Pour Arnau Tenas, à son jeune âge (23 ans), l'idée est désormais d'aller voir ailleurs pour mieux rebondir. Le portier espagnol, médaillé d'or aux Jeux Olympiques, veut logiquement plus de temps de jeu. Et ça tombe bien puisque le RB Leipzig pourrait lui en offrir, indique Fichajes.
Selon une information rapportée par la version espagnole de Foot Mercato, le gardien numéro 3 du PSG, relégué derrière Matvey Safonov, serait la cible des Taureaux. Le club allemand souhaiterait obtenir Arnau Tenas sous la forme d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat. Cette opération ne pourrait se faire qu'à partir de cet hiver, à l'ouverture des portes du prochain mercato. Reste à savoir dans quelle condition un tel mouvement pourra se faire. Arrivé librement du Barça à la demande de Luis Enrique, ce dernier a peut-être encore une carte à jouer au Paris Saint-Germain avec l'accumulation des matchs et les potentielles blessures à pallier.