Touché au genou contre Villarreal et sorti sur civière, Marc-André ter Stegen connaît la gravité de sa blessure. Il sera opéré ce lundi 23 septembre et manquera plusieurs mois de compétition. Il ne devrait pas revenir cette saison.

Rupture complète pour ter Stegen

Le coup dur est confirmé pour Marc-André ter Stegen et le FC Barcelone. Le gardien allemand, gravement blessé au genou contre Villarreal, souffre d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Il sera opéré ce lundi après-midi, comme l'annonce le club catalan dans un communiqué officiel.

Le Barça publiera un nouveau communiqué après cette intervention chirurgicale. Cependant, la saison du portier allemand serait d'ores et déjà terminé, alors qu'il pourrait manquer jusqu'à huit mois de compétition. Un énorme coup dur pour le club catalan, qui perd son gardien titulaire et son capitaine. Le Barça devra désormais prendre une décision quant à son remplaçant. Fera-t-il confiance à Iñaki Peña, numéro 2 dans la hiérarchie ? Misera-t-il sur un gardien libre ? Ou attendra-t-il le mercato hivernal pour suppléer l'Allemand ?