Le FC Barcelone éprouve des difficultés financières particulièrement lourdes. Depuis le départ de Lionel Messi en 2021, le club catalan espère enfin pouvoir sortir d'une crise sans précédent mais n'y arrive pour le moment pas. Des dettes colossales et des restrictions budgétaires liées au fair-play financier forcent la direction à entreprendre des mercatos bien spécifiques. En clair, aller chercher des très jeunes joueurs à coût faible, obtenir des prêts de joueurs majeurs qui ne trouvent plus leur bonheur dans leur club initial, ou tout simplement signer des joueurs libres. Le dernier mercato estival en est le meilleur exemple : Ilkay Gundogan est arrivé libre, tandis que Joao Félix et Joao Cancelo ont débarqué sous la forme d'un prêt. L'objectif de la direction du Barça est d'avoir un club compétitif en repoussant le plus de dépenses possibles. Et pour se prémunir de pire, le club a aussi laissé partir des joueurs. Comme Ansu Fati, par exemple.

foot11.com
La Premier League s'attaque à un crack du Barça. (Icon Sport)

Ansu Fati (Barça) dans le viseur de l'Arabie saoudite

Parti en prêt à Brighton pour espérer trouver plus de temps de jeu qu'au FC Barcelone, Ansu Fati a du mal à renaitre. Sous la direction de Roberto De Zerbi, la pépite offensive formée à la Masia, est un élément important dans le jeu des Seagulls. Toutefois, les statistiques ont du mal à exploser. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 15 matchs, Ansu Fati n'arrive pas à soulever son équipe. Malchanceux, il arrive au moment où Brighton a un peu plus de mal en Premier League.

Pire, Ansu Fati a été victime d'une blessure musculaire, récemment, qui l'oblige à être écarté des terrains pendant au moins deux mois. Sa tendance à se blesser régulièrement inquiète tout le monde. Sauf l'Arabie saoudite. Le pays du Golfe garde un bon oeil sur l'ancien numéro 10 du Barça. Selon Sport, des clubs de SPL auraient affirmé à l'entourage du joueur leur intérêt profond dans un potentiel recrutement. Ils n'attendent qu'une chose : qu'Ansu Fati confirme son souhait de quitter le Barça lorsqu'il sera revenu de prêt. Affaire à suivre, donc.