Puig revient avec amertume sur son départ du Barça
Considéré comme un grand talent de la formation barcelonaise, Riqui Puig n’a pas vraiment eu le temps de s’imposer au Barça. L’été dernier, il a été poussé vers la sortie par les dirigeants blaugranas, puisque Xavi ne comptait pas sur lui. Il a donc pris la direction du LA Galaxy. Et visiblement, il n’a pas vraiment digéré la décision de son ancien entraîneur.
Puig a récemment donné une interview à Sport. Le milieu de 23 ans est notamment revenu sur son départ du Barça. Il a affirmé que le président blaugrana comptait sur lui. Mais il a aussi confirmé que cela n’était pas le cas de Xavi. Le natif de Matadepera a donc cherché un autre club pour retrouver du temps de jeu. Mais il semble avoir toujours de l’amertume envers l’actuel entraîneur barcelonais :
"Ça faisait mal quand il ne m'a pas laissé m'entraîner pendant les premières semaines. Je n’ai pas été bien traité. J’avais un contrat et je devais jouer avec le club dans lequel j’étais. Ça m’a dérangé."
Riqui Puig, à Sport
- À lire aussi : Mercato : un club décide de faire l'impasse sur João Félix
Il en veut à Xavi
Le milieu du LA Galaxy a ensuite développé sur son ressentiment envers Xavi. Il a révélé que ce dernier avait pourtant tenté de le faire venir par deux fois lorsqu’il entraînait Al Sadd. Selon Puig, les deux hommes avaient alors une bonne relation, qui incluait même leurs familles. Le milieu a donc eu d’autant plus de mal à accepter la décision de son ancien entraîneur de l’avoir poussé vers la sortie : "Cela m’a fait mal en tant que joueur et en tant qu’amis, ce que je pensais que nous étions avec la famille de Xavi."
- À lire aussi : Barça, Mercato : l'offre incroyable pour Ousmane Dembélé
Puig garde donc de la rancœur envers son ancien coach. En revanche, il semble être épanoui aux États-Unis. Il s’est dit "très heureux" à Los Angeles, où il a découvert un football "totalement différent" de celui auquel il était habitué en Liga. L’Espagnol semble donc avoir fait le bon choix pour sa carrière l’été dernier.