Roméo Lavia, l'avenir du football belge ?

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Roméo Lavia est déjà considéré comme l'une des pépites du football belge. Le jeune milieu défensif a effectué toute sa formation du côté de Manchester City. Mais avec deux petits matches au compteur en équipe première, un départ semblait obligatoire afin de poursuivre son apprentissage. L'été dernier, il a pris la direction de Southampton, contre 12 millions d'euros. Malgré la relégation de son équipe, Lavia a pu disputer 35 matches et prouver sa vraie valeur. Cet été, il ne manquera pas de sollicitations. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, on ne voit pas comment Southampton pourrait s'opposer à un départ. Surtout quand une écurie comme Liverpool frappe à la porte.

foot11.com
Romeo Lavia sous les couleurs de Southampton (Icon Sport)

Liverpool pourrait offrir 60 millions à Southampton

Selon Florian Plettenberg pour Sky Sport, Roméo Lavia aurait fait son choix, il souhaite signer à Liverpool durant ce mercato estival. Désormais, les deux clubs vont tenter de trouver un accord qui puisse convenir à tout le monde. Des discussions auraient d'ores et déjà eu lieu entre les différentes parties. Estimé à 32 millions d'euros par les sites spécialisés, Roméo Lavia pourrait faire l'objet d'un transfert proche des 60 millions.

Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, serait favorable à l'arrivée d'un joueur qui a fêté sa première sélection en équipe de Belgique au printemps dernier. Reste à savoir si les Reds, qui ne disputeront "que" la Ligue Europa la saison prochaine, répondront favorablement aux demandes des Saints. Mais ces derniers, conscients de l'intérêt du joueur de rester au plus haut niveau, ne devraient pas s'opposer éternellement au départ de leur pépite.