Depuis l'arrivée de Xavi au poste d'entraîneur, le jeune issu de la Masia, Riqui Puig, a vu son temps de jeu (déjà maigre) réduit. Selon le média espagnol Sport, le FC Barcelone chercherait à le vendre. Lancé le 5 décembre 2018, le milieu assez frêle (1.69 m et 56 kg) n'a pas su s'imposer en Catalogne. Le jeune de 22 ans n'a pas foulé un terrain depuis le 13 mars dernier. Malgré son faible temps de jeu, celui qui est arrivé à 13 ans à la Masia veut s'imposer dans son club de cœur.
« Cette saison a été compliquée pour moi. Je comprends si Xavi fait jouer d’autres joueurs avant moi. C’est dur, car ils font un travail exceptionnel. Mais je continue de travailler dur à l’entraînement pour voir si je peux avoir une opportunité. (…) Barcelone est ma ville. Barcelone est mon club. Mes amis et ma famille sont là. Je veux réussir ici. » Des propos remplis d'espoir.
- À lire aussi : FC Barcelone : Non, Pedri n’a pas été formé à la Masia
Le Barça veut vendre Riqui Puig
Selon Sport, le Barça chercherait à se débarrasser du joueur dès cet été. Le milieu catalan est sous contrat jusqu'en 2023 et dispose d'un salaire de 2M par an. Trois clubs espagnols seraient intéressés. Cependant, seul le nom du Celta Vigo a fuité pour le moment afin d'enrôler le jeune meneur de jeu. Son salaire pour un joueur de son calibre aurait refroidi plus d'un club.
- À lire aussi : Ces jeunes pépites en fin de contrat dans deux mois
De plus, les écuries désirant recruter le jeune du Barça souhaiterait un prêt alors que le club catalan veut, lui, vendre le joueur. La raison est simple : le contrat du Blaugrana prend fin en 2023. De ce fait, Riqui Puig pourrait choisir de s'engager libre dans le club de son choix alors que le FC Barcelone désire un transfert sec. D'autres pistes sont étudiées comme celle d'une offre incluant un joueur dans l'accord. Affaire à suivre...