La FRMF dément le licenciement de Halilhodzic
Dernièrement, des rumeurs - apparemment infondées - racontaient que la Fédération Royale Marocaine de Football avait décidé de limoger son sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Cette dernière a rapidement pris la décision de démentir les informations. Un peu de répit pour celui qui a qualifié le Maroc à la prochaine Coupe du monde au Qatar ?
« En réponse aux informations relayées lundi 2 mai 2022 par quelques sites électroniques au sujet du "limogeage par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) du Sélectionneur National M.Vahid Halilhodzic" et dans le but d’éclaircir l’opinion publique la FRMF précise qu’aucune réunion n’a été tenue à ce jour entre le président de la FRMF et le Sélectionneur National qui est toujours en congé à l’étranger. M.Halilhodzic sera de retour au Complexe Mohammed VI de Football au cours de cette semaine comme annoncé précédemment. » Voilà qui est dit.
Un bilan comptable quasi parfait
Depuis son investiture à la tête de l’effectif de la sélection nationale marocaine, on ne peut pas dire que Vahid Halilhodzic ait manqué à sa mission. Pourtant, sa présence en tant que sélectionneur a longtemps été remise en question par les supporters marocains. Malgré tout, le bilan de seulement 2 défaites en 27 rencontres pourrait satisfaire tout le monde. Encore plus s'il y a eu au bout une qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
- A lire aussi : CdM 2022 : le Sénégal lourdement sanctionné par la FIFA après l’utilisation de lasers
Et cette fois-ci, il faudra faire mieux qu'en 2018. En effet, les joueurs d'Hervé Renard, à l’époque, avait quitté le mondial russe par la petite porte. Ils n'avaient récolté qu'un point durant la phase de poule. Reste désormais à savoir si la Fédération a vraiment pris la décision de limoger Halilhodzic et qu’elle s’en défend pour gagner du temps… A suivre, donc.