Un séjour en Italie pour Jesse Lingard ?

A 29 ans, l’international anglais Jesse Lingard aurait bien espéré une meilleure saison sous les couleurs de son club formateur. Toutefois, il n’aura été utilisé que 15 fois en championnat jusqu’alors par Ralf Rangnick, l’entraîneur intérimaire de Manchester United. Pourtant, le milieu offensif des Red Devils avait explosé lors de sa demi-saison en prêt à West Ham United l’an passé. Avec 9 buts et 5 passes décisives en 17 matchs sous les couleurs des Hammers, Lingard aurait pu aspirer à mieux cette saison.

Et il semblerait que les dirigeants mancuniens n’aient pas prévu de le prolonger. En fin de contrat en juin prochain, il devrait donc quitter le club sans aucune indemnité pour Manchester United. Et parmi les intéressés, The Sun révèle que l’AC Milan et la Juventus Turin seraient en train de le suivre de très près en vue d’une signature libre.

Fin d’une ère anglaise

Toute sa carrière, Jesse Lingard n’aura foulé les terrains de football que sous les couleurs d’un club anglais. Et la donne pourrait bientôt changer puisque selon le tabloïd anglais, les deux clubs les plus en avance sur le dossier sont italiens. Et les exemples de Britanniques qui réussissent en Italie existent.

Jesse Lingard ne jouera plus sous les couleurs de son club formateur. / Icon Sport
Jesse Lingard ne jouera plus sous les couleurs de son club formateur. / Icon Sport

En effet, Tammy Abraham est en train de tout exploser avec l’AS Roma. En effet, il est l’auteur de 26 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Une trajectoire qui pourrait donner des envies italiennes à Jesse Lingard. Reste à savoir désormais dans quel club il acceptera d’aller. L’issue du dossier arrivera probablement à l’issue de la saison 2021/2022 qui arrive très prochainement.