Le groupe vit bien au Barça. Trop bien ? Lundi 3 mai, Lionel Messi a organisé un déjeuner dans sa résidence barcelonaise pour rassembler tous ses coéquipiers, leurs compagnes et quelques membres du staff autour d'une ambiance conviviale. Problème : les joueurs n'auraient pas respecté le protocole sanitaire que les autorités leur imposent. C'est en tout cas ce que pense la Liga.
- A lire aussi : Lazio : président suspendu et grosse amende pour avoir caché des cas de Covid dans l’équipe !
Explosée, la bulle sanitaire des joueurs du Barça ?
Lionel Messi et ses coéquipiers doivent rester dans une bulle sanitaire qui les empêche théoriquement d'entrer en contact avec le Covid-19. Mais des échanges trop rapprochés et des contacts sur des zones non désinfectées se seraient produits lors de la réunion. C'est ce que soupçonne la Ligue de football espagnole, qui a ouvert un dossier préliminaire sur tous les joueurs présents à ce déjeuner. Si les soupçons étaient confirmés, la Ligue pourrait alors ouvrir une procédure disciplinaire pour sanctionner les coupables.
- A lire aussi : Tuur Dierckx : un mois de prison pour le joueur belge après avoir organisé une « corona party » !
En elle-même, cette réunion constituait de toutes façons une infraction aux règles sanitaires de la région de Barcelone. Dans la capitale catalane, en effet, les rassemblements privés de plus de six personnes sont interdits chez les particuliers.
Un déjeuner... avant le dessert en Liga ?
La bonne volonté de Lionel Messi pourrait ainsi se retourner contre lui. En organisant cette réception commune, le génie argentin espérait souder le groupe en vue de la fin de saison. Troisième de Liga, le Barça est en course pour remporter le titre, avec seulement deux points de retard sur le leader Atlético de Madrid à cinq journées de la fin du championnat.
- A lire aussi : Ousmane Dembélé : ses coéquipiers du Barça le surnomment en hommage à un géant du club !
Sur une vidéo dévoilée par la presse espagnole sur les réseaux sociaux, on a d'ailleurs pu entendre des chants "Campeones, campeones !" ("champions, champions !"). D'autre part, "la Pulga" et ses coéquipiers entendaient aussi fêter dignement leur titre de vainqueur de la Coupe du Roi, raflé mi-avril. Peut-être Messi voulait-il aussi annoncer de vive voix à ses coéquipiers qu'il allait rester au Barça la saison prochaine...