João Félix a pris la direction du FC Barcelone sous la forme d'un prêt, en provenance de l'Atlético de Madrid. Et le Portugais a causé bien du tort à son ancien club. Buteur au match aller à Montjuïc lors de la courte victoire catalane (1-0), le crack du Barça a remis ça, dans une ambiance très tendue, au Civitas Metropolitano.

João Félix remet ça

Il avait coché depuis longtemps cette date du 17 mars 2024. Et les supporters de l'Atlético de Madrid aussi. Prêté par les Colchoneros au Barça, le Portugais s'attendait à un accueil plus que chaud, et il n'a pas été déçu. Insulté, conspué, sa plaque a été vandalisée avant que des maillots à son nom soient brûlés. Mais comme au match aller, le numéro 14 catalan a répondu sur le terrain.

foot11.com
La célébration de Joao Félix face à l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Sur une superbe action de Gündogan et de Lewandowski, João Félix a poussé le ballon au fond des filets de Jan Oblak pour ouvrir la marque en première période. Le Barça a ensuite pris les devants grâce à son buteur polonais, avant que Fermín López, titulaire surprise en lieu et place d'Andreas Christensen, ne termine le travail de la tête. C'est tout naturellement sous les sifflets du public que le Portugais du Barça a cédé sa place à Vitor Roque à un peu moins d'un quart d'heure de la fin du match. Imperturbable, le joueur prêté par l'Atlético a réagi après la rencontre.

"Ils ne savent pas"

Pour ESPN dans des propos relayés par Fabrizio Romano, João Félix est revenu sur les sifflets et les insultes reçues durant la rencontre face à l'Atlético. Et il a tenu à répondre aux supporters. "Les supporters ne savent pas ce qu'il s'est passé quand j'étais ici. Ils ne savent pas ce qu'il s'est passé ici. Je les comprends mais je ne devrais pas être vu comme le vilain garçon. J'ai une bonne relation avec les joueurs de l'Atleti", a déclaré l'international portugais.