En pleine reconstruction sportive et institutionnelle depuis plusieurs mois, l'Olympique Lyonnais continue sa remontée au classement de Ligue 1, apportant davantage de sérénité aux supporters et aux dirigeants, qui œuvrent en coulisses. Et ce lundi 18 mars 2024, l'OL Groupe a annoncé une très grande nouvelle pour les comptes du club rhodanien. Il a en effet bouclé une belle vente.
L'OL vend le Seattle FC Reign
En effet, dans un communiqué officiel, l'OL Groupe a annoncé la vente de l'équipe féminine américaine du Seattle Reign FC. Anciennement OL Reign en 2020 après l'arrivée du groupe rhodanien au sein de la franchise de Seattle, l'équipe est finalement cédée quatre ans plus tard. Et ce contre la belle somme de 53 millions d'euros.
- À lire aussi : L1 (J26) : à Toulouse, l’OL joue les trouble-fêtes
"L'OL Groupe annonce la signature d'un accord avec un groupe comprenant les Seattle Sounders et la societe d'investissement mondial Carlyle pour la vente du Seattle Reign FC (anciennement OL Reign). Dans ce cadre, le groupe va céder l'intégralité de sa participation, soit 97% du capital social du club. Le prix de vente est de 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d'euros à ce jour) pour 100% des parts. La transaction devrait être finalisée début 2024, sous réserve de l'approbation du Conseil d'administration de la NWSL (National Women's Soccer League) et de la MLS (Major League Soccer)" peut-on lire sur le communiqué du groupe.
- À lire aussi : OL : la folle ambition de Corentin Tolisso
Une belle plus-value
Le Seattle FC Reign rapporte une très belle somme d'argent à John Textor. Pour rappel, par Jean-Michel Aulas en avait fait l'acquisition en décembre 2019 contre 3,1 millions d'euros. Une décision logique après la vente de la section féminine de l'Olympique Lyonnais à Michele Kang. La femme d'affaires américaine est en effet propriétaire d'une autre équipe de la NWSL, le Washington Spirit.