Deux jours après avoir découvert l'identité de son futur adversaire en quart de finale de Ligue des Champions (le FC Barcelone, ndlr), le Paris Saint-Germain (1er) se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de la Mosson pour y défier un Montpellier luttant pour son maintien (14e).
Une rencontre que les Parisiens débutaient de la meilleure des manières après que Vitinha ait ouvert le score d'une belle frappe aux 25 mètres (0-1, 14e). Une ouverture du score suivie, moins de dix minutes plus tard, du but du break, inscrit par Mbappé (0-2, 22e). Mais comme souvent, le PSG a connu un moment d'égarement qui a permis à Montpellier de réduire l'écart par Nordin (1-2, 30e) et même d'égaliser grâce à un pénalty transformer par Savanier (2-2, 45e+2).
Le Mbappé-show
Pour sa 200e apparition sous les couleurs du Paris Saint-Germain en championnat, Mbappé a tenu à marquer l'occasion. Raison pour laquelle, dès le retour des vestiaires, le numéro 7 ajustait Bertaud d'une magnifique frappe lobée qui terminait sous la barre du portier montpelliérain (2-3, 50e). Une réalisation qui inspirait certainement Lee, qui s'offrait à son tour un bijou pour redonner un avantage confortable à ses coéquipiers (2-4, 53e).
- À lire aussi : Mercato : entre le PSG et le Real, Yoro a fait son choix
Bien décidé à rendre cette soirée encore plus mémorable, Mbappé inscrivait ensuite un cinquième but pour signer un coup du chapeau et enterrer les espoirs d'un retour héraultais (2-5, 63e). Pourtant, les hommes de Der Zakarian auraient pu profiter d'un second pénalty, étrangement déjugé par la VAR, en fin de rencontre. Au contraire, c'est Nuno Mendes, possiblement fautif sur la situation précédente, qui venait parachever le succès francilien (2-6, 89e).
La fiche du match
Le onze de départ de Montpellier : Bertaud - Tchato, Kouyaté, Omeragic, Sylla - Ferri, Leroy, Savanier - Nordin, Coulibaly, Khazri
Le onze de départ du Paris Saint-Germain : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo,Hernandez - Lee, Ugarte, Vitinha - Mbappé, Kolo Muani, Barcola
Buts : Nordin (30e), Savanier (45e+2) // Vitinha (14e), Mbappé (30e, 50e, 63e), Lee (53e), Mendes (89e)