La carrière d'Olivier Giroud est décidément unique. A 37 ans, celui qui semble éternel vit, encore une fois, une excellente saison avec l'AC Milan. Depuis 2021, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est en plein rêve en Lombardie. Au cours de cet exercice 2023-2024, il est déjà l'auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 26 matchs de championnat disputés. Une prouesse particulièrement remarquable étant donné son âge (avec tout notre respect, évidemment). Pourtant, il ne devrait pas prolonger l'aventure à l'issue de cette saison.

foot11.com
Olivier Giroud s'est exprimé sur son avenir (Icon Sport)

Olivier Giroud, loin des yeux, près du cœur ?

Il y a fort à parier qu'Olivier Giroud ne continuera pas son aventure du côté de l'AC Milan. Alors qu'il arrive à la fin de son contrat, le natif de Chambéry n'aurait pas l'intention de continuer une année supplémentaire dans le championnat italien. C'est en tout cas ce qu'affirme La Gazzetta dello Sport ce dimanche 17 mars 2024. Le quotidien sportif italien va même plus loin en donnant sa destination préférentielle. Le buteur français souhaiterait tout simplement rejoindre une franchise de MLS, le championnat italien, à partir de la saison prochaine.

A l'instar d'un gars qu'il apprécie, Hugo Lloris, Olivier Giroud pourrait donc plier bagages et partir terminer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, là où le "soccer" gagnerait à se développer encore un peu. Mais ce n'est encore pas tout puisque la GdS explique qu'il hésite pour l'heure entre deux villes américaines. Olivier Giroud ne sait pas encore s'il préfère la côte ouest, à Los Angeles, ou la côte est à New York. Quoi qu'il en soit, il y a des chances que le champion de France avec Montpellier vive de beaux jours heureux pour clore une longue et belle carrière.