Dembélé, au Barça jusqu'en 2024 ?
Ousmane Dembélé est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2024 avec le FC Barcelone. Selon Sport, le Français et le club catalan se sont rapprochés ces dernières heures, et pensent arriver très prochainement à un accord pour l'extension du bail de Dembouz au Camp Nou. Pour rappel, l'ancien Rennais n'appartient plus au Barça depuis le 1er juillet et la fin de son contrat.
- À lire aussi : PSG : Neymar sur le départ, Dembélé pour le remplacer ?
Toujours selon le quotidien catalan, quelques détails séparent désormais le joueur, son agent et le Barça d'un accord total pour sa prolongation pour les deux saisons à venir. Ces petits détails économiques pourraient être réglés dans les prochaines heures. Une bonne nouvelle pour Xavi et le Barça. Le coach catalan n'a jamais caché son envie de voir le Français rester dans ses rangs, et s'était même réuni avec le joueur, pour lui mettre quelque peu la pression.
Un salaire revu à la baisse
"Si Dembélé accepte nos conditions, il restera. Il n'y a aucune limite de temps", affirmait Joan Laporta dans des propos repris par la Cadena Cope. Pour autant, une autre personne doit donner son aval à la prolongation du Français : Mateu Alemany. Le directeur sportif du Barça a été un des premiers à demander la mise à l'écart de Dembouz en février dernier, alors que le joueur n'avait pas accepté l'offre catalane.
- À lire aussi : Le Barça donne tout pour convaincre Dembélé de prolonger
Mais au fil de la saison, Xavi a finalement décidé de faire confiance à Dembélé, qui lui a plutôt bien rendu. Le dirigeant espagnol est conscient que sa voix n'aura pas un énorme impact sur la décision finale de prolonger ou non l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Quoi qu'il en soit, la fin de feuilleton Ousmane Dembélé semble proche. En revanche, le salaire du Français devrait être revu à la baisse, puisque la dernière offre barcelonaise était inférieure à celle faite en décembre 2021.
Sa prolongation de contrat est évidemment une grande nouvelle sportive, mais aussi financière. Les Catalans n'auront pas la nécessité de lui trouver un remplaçant, et pourront mettre cet argent pour d'autres joueurs, comme Robert Lewandowski ou encore Jules Koundé.