Un Dembélé très courtisé
S'il n'a pas toujours fait l'unanimité auprès des supporters Blaugranas, Ousmane Dembélé a redoré son blason au cours des dernières semaines. Le Français a en effet éclaboussé la Liga de son talent récemment. Au terme de la saison, il comptabilise 13 passes décisives et un but... Le tout en seulement 1945 minutes de jeu. Une prestation convaincante qui pousse le Barça à trouver une solution pour conserver sa pépite de 25 ans. Mais cela s'annonce plutôt difficile.
- À lire aussi : Mercato : Umtiti aimerait lui aussi revenir à l’OL
Depuis l'hiver dernier, Dembélé n'a pas franchement caché son intention de quitter la Catalogne. En effet, le FC Barcelone n'avait pas l'intention d'accepter les exigences salariales du joueur. Ce dernier réclamerait ainsi 18 millions d'euros par an, soit un montant colossal pour un club si fragile sur le plan financier. Voilà pourquoi l'international français cherche une solution de repli. Des clubs comme Chelsea ou encore le PSG seraient très intéressés. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a encore été signé. Si bien que le Barça garde espoir !
Xavi passe à l'attaque
D'après le journal L'Équipe, l'entraîneur des Blaugranas en personne aurait téléphoné à Dembélé. Xavi chercherait à convaincre son protégé de prolonger. Rappelons que son contrat s'achève le 30 juin prochain. Les deux camps devront donc trouver une solution très rapidement. De plus, le club catalan n'a pour l'instant pas trouvé un remplaçant pour succéder à l'ailier des Bleus. Et selon le coach du FC Barcelone, prolonger Dembélé serait bien moins coûteux que de faire venir une nouvelle recrue.
- À lire aussi : Mercato : offensive finale du Barça pour Lewandowski
Xavi n'a peut-être pas tort... En effet, Raphinha, la cible privilégiée des Espagnols pour ce mercato, ne viendra probablement pas. La faute à Leed United qui réclame 70 millions d'euros dans le cadre d'un transfert du brésilien. Une somme beaucoup trop élevée pour un Barça qui cherche toujours à atteindre une sorte d'équilibre financier. Sans parler d'une possible arrivée de Robert Lewandowski qui viderait encore un peu plus les caisses du club. Bref, tous les voyants sont au vert pour une hypothétique prolongation de Dembélé.