Il est l'homme du moment, l'homme de l'été. Lamine Yamal a éclaboussé l'Euro 2024 de son talent, menant l'Espagne jusqu'à la victoire finale. À 17 ans à peine, il a déjà mis tout le monde d'accord. L'Espagnol avait même l'objet d'une offre totalement folle du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. Il faut dire que la valeur du gamin espagnol a explosé ses derniers jours. C'est d'ailleurs ce que confirme le site spécialisé Transfertmarkt.

Lamine Yamal, Monsieur 120 millions d'euros

À 17 ans, Lamine Yamal vaut déjà 120 millions d'euros. Après avoir battu de nombreux records de précocité, notamment durant l'Euro, le jeune espagnol est devenu le plus jeune joueur dont la valeur marchande est supérieure à 100 millions d'euros. Lancé en avril 2023 par Xavi à l'âge de 15 ans, sa valeur est passée de 30 à 120 millions d'euros en l'espace de quelques mois.

foot11.com
Lamine Yamal, crack de l'Espagne et du FC Barcelone. (Icon Sport)

Évidemment, son immense Euro a largement contribué à cette explosion. Déjà important dans les plans de Xavi avec le Barça, il était le titulaire indiscutable de Luis de la Fuente à la droite de l'attaque espagnole. Résultat, un but (le plus beau de la compétition) et quatre passes décisives pour celui qui aura été désigné meilleur jeune du tournoi. Les records s'enchaînent pour le gamin espagnol. Ce dernier aura la lourde tâche de confirmer toutes ses grandes prestations la saison prochaine, sous les ordres de Hansi Flick.