Toni Kroos a mis un terme à sa carrière après la défaite de l'Allemagne en quarts de finale de son Euro, contre l'Espagne. Un match frustrant pour l'ancien joueur du Real Madrid, qui s'est notamment confié sur la main de Marc Cucurella non sifflée dans le podcast de son frère, nommé Einfach mal Luppen. Il a, par ailleurs, donné le nom des trois meilleurs coéquipiers qu'il a côtoyés au Real.

Kroos sort du silence après l'élimination polémique de l'Allemagne

Le 5 juillet dernier, Toni Kroos a officiellement mis un terme à son immense carrière de footballeur professionnel. De retour avec l'Allemagne pour disputer l'Euro 2024, le milieu de terrain n'a pu empêcher l'élimination des siens en quarts de finale contre l'Espagne. Pour autant, difficile pour lui de digérer la décision de l'arbitre de la rencontre Anthony Taylor de ne pas accorder un penalty après une main de Marc Cucurella dans la surface de réparation.

foot11.com
Le duel entre Toni Kroos et Pedri, en quart-de-finale de l'Euro 2024. (IconSport)

L'Allemand aurait au moins aimé que l'arbitre anglais aille voir les images. "Je me suis contenu jusqu'à aujourd'hui, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par MARCA. Je n'avais rien vu du tout, je n'étais pas bien placé pour voir qu'il y avait clairement main. J'étais pas énervé contre l'arbitre à ce moment. Je me suis juste énervé quand j'ai vu les images après... Laissons tomber. Je lui ai fait confiance, et je n'aurais pas dû. Il aurait dû au moins aller voir l'action. Mais je pense qu'il savait que s'il allait voir, il devait le siffler" a ajouté l'ancien joueur du Real Madrid.

Par ailleurs, Toni Kroos a également évoqué un sujet plus léger, donnant le nom des trois meilleurs coéquipiers qu'il a connus au Real Madrid. Sans surprise, on retrouve Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire du club, mais aussi son ami du milieu de terrain Luka Modrić. Il cite également Sergio Ramos, avant d'avoir une pensée pour Casemiro, autre grande figure du club madrilène.