Xavi Simons, 21 ans, a l'Europe à ses pieds
L'été dernier, le PSG, conscient de posséder une véritable pépite, avait décidé d'activer la clause de rachat de Xavi Simons. Avant de le faire passer du PSV Eindhoven au RB Leipzig. Toujours avec la même réussite. Estimé à 40 millions d'euros en 2023, le milieu de terrain de 21 ans en vaudrait aujourd'hui... le double. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'ancien crack du Barça ne devrait pas s'éterniser au Paris Saint-Germain. En tête des prétendants, le Bayern Munich. Visiblement prêt à tout, ou presque, pour avoir le dernier mot.
- À lire également : PSG, Mercato : un cador veut doubler le Bayern pour Xavi Simons
Le Bayern offre 90 millions d'euros au PSG !
À en croire une information relayée par le journaliste Abdellah Boulma, le Bayern Munich fait le forcing pour recruter Xavi Simons cet été. Le joueur, auteur d'un but et trois passes décisives avec les Pays-Bas lors de l'Euro 2024, aimerait rester en Bundesliga. Reste à convaincre le PSG, qui aimerait récupérer au moins la valeur marchande du joueur, soit 80 millions d'euros.
- À lire également : PSG, Mercato : Xavi Simons s’est mis d’accord avec un géant européen
Pour parvenir à ses fins, le Rekordmeister aurait proposé à Paris un prêt avec une option d'achat obligatoire à... 90 millions d'euros. Une offre difficilement refusable, même si le club de la capitale ne toucherait rien cet été. Quoi qu'il en soit, Simons, lui, sait que son avenir ne devrait pas s'écrire en France. Désormais, on attend de connaître la position du président Nasser al-Khelaïfi.