Xavi Simons, pas dans les plans du PSG

En le rachetant au PSV Eindhoven le 18 juillet dernier, le Paris Saint-Germain laissait penser qu'il souhaitait pleinement intégrer Xavi Simons à son équipe première. En vain. Le lendemain, le PSG l'a prêté au RB Leipzig. En Allemagne, comme aux Pays-Bas la saison précédente, le milieu de terrain polyvalent a marqué les esprits. Durant ce mercato, Leipzig aimerait le conserver. Le club de la capitale semble vendeur, mais pas à n'importe quel prix...

foot11.com
Xavi Simons va quitter le PSG lors du mercato d'été. (IconSport)

Manchester United finalement devant le Bayern Munich ?

Ces derniers jours, un transfert de Xavi Simons au Bayern Munich semblait en très bonne voie. Mais selon la presse anglaise et The Sun, Manchester United pourrait bien griller la politesse aux Bavarois. Les Red Devils, qui ne joueront "que" la Ligue Europa à la rentrée, rêvent de retrouver leur lustre d'antan. Et pourraient injecter entre 80 et 85 millions d'euros pour recruter Simons.

L'ancien crack du Barça pourrait d'ailleurs débarquer en compagnie de deux de ses compatriotes. À savoir Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee. Les Pays-Bas, demi-finalistes malheureux de l'Euro 2024, devraient donc continuer de faire les gros titres avec des mouvements très lucratifs en préparation.