Mercato : Jean-Clair Todibo a l'embarras du choix

Joueur de l'OGC Nice depuis février 2021, Jean-Clair Todibo n'en finit plus de progresser. À 24 ans, le solide défenseur central a même honoré deux sélections en équipe de France. Et après ? Malgré le projet ambitieux porté par les Aiglons, le joueur devrait changer d'air à l'occasion de ce mercato estival. En Italie, la Juventus Turin est à l'affût. En Premier League anglaise, le nom de Todibo a été soufflé à Manchester United et West Ham. Quoi qu'il en soit, un club trépigne d'impatience sur ce dossier : le FC Barcelone.

foot11.com
Jean-Clair Todibo (au centre) avec l'équipe de France (Icon Sport)

Le Barça met la pression à l'OGC Nice

Sur le départ, Jean-Clair Todibo a néanmoins pris part au premier match amical du Nice de Franck Haise, il y a quelques jours. L'ancien coach du RC Lens semble d'ailleurs garder un petit espoir de le conserver cet été. Une situation qui n'arrange pas le FC Barcelone. Comme le rappelle SPORT en cette fin de semaine, les Blaugranas possèdent toujours 20% des droits d'un joueur qu'ils ont vendu au Gym, il y a un peu plus de trois ans maintenant.

Concrètement, la vente de Todibo pour 40 millions d'euros cet été rapporterait dans les 8 millions au Barça. Un montant loin d'être négligeable, surtout pour un club pas au mieux financièrement. Et qui a besoin de liquidités pour avancer sur son mercato estival. Nice sera-t-il compréhensif au point d'accélérer la vente de son protégé ? Pas sûr.