Un gardien infranchissable

Le Real Madrid a quasiment tout raflé sur son passage l'année dernière. Portés par un Karim Benzema de haute volée durant l'intégralité de l'exercice, les Merengues ont notamment remporté la Ligue des champions et La Liga. Grand artisan de ce parcours XXL, Thibaut Courtois a éclaboussé la planète football de son talent lui aussi.

Messi rate son pénalty face à Courtois en Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport
Messi rate son pénalty face à Courtois en Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport

Infranchissable, le portier belge a dégoûté les assauts adverses dans toutes les compétitions qu'il a pu disputer. On pense notamment au match aller au Parc des Princes en huitième de finale de la Ligue des champions face au PSG ou à la finale glanée face à Liverpool. Pour cela, Thibaut Courtois a logiquement remporté le trophée Yachine, mettant en avant le meilleur gardien.

Cela ne passe pas pour Thibaut Courtois

Mais en ce qui concerne le classement officiel du Ballon d'Or, Thibaut Courtois s'est placé seulement septième, juste derrière un certain Kylian Mbappé. Une position que le principal intéressé ne digère pas du tout. En effet, dans des mots délivrés au sortir de la cérémonie du Ballon d'Or, le dernier rempart des Diables Rouges a laissé éclater toute son amertume. Pour lui, c'est simple, avec les règles actuellement mises en place, un gardien ne peut prétendre à cette distinction suprême.

"Je considère qu'il est impossible de gagner le Ballon d'Or. Vous gagnez la Ligue des champions et vous gagnez la Liga, votre équipe gagne grâce à vos arrêts... Et vous ne finissez que septième. Au moins, ils ont inventé le trophée du meilleur gardien", a maugréé Thibaut Courtois. Un véritable cri du cœur pour un joueur qui estimait apparemment être en mesure de glaner cette distinction honorifique au nez et à la barbe de son coéquipier Karim Benzema...