Après son départ du Real Madrid, Luka Modric laisse son numéro 10 vacant. Le club hésite entre quatre joueurs pour prendre sa succession.
C'est désormais officiel, Luka Modric ne portera plus le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Après 13 années passées chez les Merengues, cumulant 590 matchs, 28 trophées collectifs et 1 Ballon d'Or, le légendaire milieu de terrain croate a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. A la suite de quoi une pluie d'hommages envers celui qui a indéniablement marqué l'histoire du club de la Maison Blanche. Mais plusieurs questions se posent désormais après l'annonce de son départ. Sportivement, il laisse une place vacante dans un effectif qui avait déjà besoin d'un rafraichissement dans l'entrejeu. Mais ce n'est pas tout. Qui va récupérer son numéro 10 ?
Selon les indiscrétions de AS, plusieurs joueurs du Real Madrid sont susceptibles de reprendre le numéro 10 laissé vacant par Luka Modric. Le quotidien sportif espagnol donne les noms de Jude Bellingham, de Kylian Mbappé, d'Arda Güler et d'Endrick. Des propositions assez étonnantes. Le numéro 5 sied parfaitement au Britannique, digne héritier de Zinedine Zidane. Arda Güler et Endrick sont deux très jeunes joueurs qui n'ont pas vraiment eu la confiance de leur entraineur. L'offrir à l'un des deux serait un signe très fort envoyé. Enfin, Kylian Mbappé porte aujourd'hui le numéro 9 mais le 10 lui va déjà comme un gant en équipe de France. Alors pourquoi ne pas le porter aussi en club ? Sachant que tout sera mis en œuvre pour le mettre dans les meilleures conditions, ce serait une symbolique forte de lui accorder ce numéro 10.