L'AS Monaco prend sa défense. Ces dernières saisons, le club du Rocher ne parvient plus vraiment à se positionner comme un énorme club de Ligue 1. Depuis le dernier titre en 2017, les Monégasques ne parviennent plus à faire figure d'outsider. Une situation qui peinerait beaucoup les dirigeants de l'ASM, qui auraient, selon l'Équipe, envisagé un retour d'un ancien dirigeant : Vadim Vasilyev.
- À lire aussi : Mercato : l’AS Monaco ne compte pas lâcher Alexander Nübel
Monaco dément le retour de Vasilyev
Cependant, l'AS Monaco a tenu à réagir. En effet, dans un communiqué, le club a totalement démenti ces informations, dans des déclarations plus que claires. "L'AS Monaco tient à régir à l'article paru dans le journal l'Équipe et aux fausses informations qu'il comporte. L'ASM et son président Dmitry Rybolovlev dément fermement l'intention supposée s'un retour de Vadim Vasilyev au club".
Le club poursuit en affichant sa confiance pour le board actuellement en place. "Le Club réaffirme tout au contraire tout son soutien à l'équipe dirigeante, autour du Directeur Général Ben Lambrecht et du directeur sportif Paul Mitchell. Le club apporte également sa pleine confiance à son entraîneur Philippe Clément et au groupe professionnel en vue de la deuxième partie de saison".
- À lire aussi : L1 : Monaco, une principauté qui perd de son règne
Vadim Vasilyev pas fermé à un retour ?
Dans cet article de l'Équipe, on apprenait que l'AS Monaco aurait pu se laisser tenter par un retour de son ancien vice-président. Une perspective qui n'aurait pas déplu à l'intéressé, qui aurait été prêt à revenir. Il aurait pu être accompagné d'un dirigeant de l'AC Milan.
Pour rappel, Vadim Vasilyev avait connu une période de réussite au sein de l'AS Monaco. Il faisait en effet partie de l'équipe dirigeante lors de la victoire en Ligue 1 du club, et lors de la qualification en demi-finale de Ligue des champions. Mais désormais, cette information a été fermement démentie par le club. Vadim Vasilyev est aujourd'hui dirigeant d'une société de gestion de joueurs.