dans

Arsenal, Mercato : les Gunners veulent vendre 7 joueurs

Dégraisser pour mieux recruter !

Mikel Arteta voudrait voir de nombreux joueurs quitter Arsenal cet été (iconsport)
Mikel Arteta voudrait voir de nombreux joueurs quitter Arsenal cet été (iconsport)

Mikel Artera, l'entraîneur d'Arsenal, veut voir du changement dans son effectif cet été. Il a ainsi établi une liste de sept joueurs dont il souhaiterait se débarrasser. Des indésirables où figure notamment Alexandre Lacazette... Plus

Arsenal veut dégraisser

Arsenal a pour le moment attiré Nuno Tavares et Albert Sambi-Lokonga depuis le début du mercato. Les Gunners ont plusieurs autres pistes dont ils aimeraient concrétiser les arrivées pour remodeler leur effectif et être plus compétitifs la saison prochaine. Mais pour cela, ils vont devoir dégraisser pour dégager des liquidités à réinvestir ensuite.

Dans cette optique, et selon The Mirror, Mikel Arteta aurait établi une liste de 7 joueurs dont il voudrait se débarrasser cet été. Ces ventes permettraient au club londonien d’envisager sereinement le transfert de Ben White. Comme récemment annoncé par Fabrizio Romano, le défenseur central de Brighton devrait signer la semaine prochaine chez les Gunners, qui devraient débourser environ 58 millions d’euros pour l’acheter.

Xhaka et Lacazette parmi les indésirables

Le premier joueur dont voudrait se débarrasser Arsenal n’est autre que Granit Xhaka. Le milieu suisse est la priorité de José Mourinho à Rome, et a déjà un accord avec le club italien depuis des semaines. Mais il attend toujours que ses dirigeants trouvent un terrain d’entente avec ceux de la Louve pour son transfert. On retrouve également Alexandre Lacazette sur la liste des indésirables à Arsenal. Ce qui n’est pas une surprise puisque l’on sait déjà depuis des semaines que les Gunners veulent qu’il parte afin de faire de la place à un nouvel attaquant.

Xhaka et Lacazette font partie des joueurs dont Arteta aimerait se débarrasser cet été (iconsport)
Xhaka et Lacazette font partie des joueurs dont Arteta aimerait se débarrasser cet été (iconsport)

Héctor Bellerín fait lui aussi partie de la liste d’Arteta. Un temps lié à l’Inter, le latéral droit ne rejoindra sans doute pas les champions d’Italie, qui devraient lui préférer l’Uruguayen Nahitan Nández. Et le salaire de l’Espagnol pourrait décourager ses autres prétendants. Le milieu Lucas Torreira fait aussi partie des indésirables, et veut de toute manière lui aussi quitter le navire. L’entraîneur d’Arsenal ne compterait pas non plus sur Joe Willock, courtisé par Monaco et Newcastle. Enfin, Arteta voudrait aussi voir partir le latéral gauche Sead Kolašinac.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires