Arsenal multiplie les pistes sur le mercato pour retrouver enfin une place digne de ce nom dans le football anglais. Les Gunners sont d'ailleurs très proches de frapper un grand coup en recrutant Ben White (Brighton) pour près de 60 millions d'euros. Et ils pourraient bientôt accueillir un jeune latéral gauche. D’après Jornal de Notícias, Nuno Tavares serait en effet proche de rejoindre le club de Londres. Le joueur de 21 ans évolue actuellement au Benfica, qui demande entre 15 et 17 millions d’euros pour son transfert. Le quotidien portugais avance qu’un contrat de cinq ans l’attend dans la capitale anglaise, et qu’il existe même un accord entre les deux clubs pour son transfert. Seuls quelques détails resteraient à régler.
L’avenir de Tavares menacé par celui de Tierney ?
Mais Fabrizio Romano tempère cette information. Le célèbre journaliste italien confirme tout d'abord que Nuno Tavares veut rejoindre Arsenal. Le défenseur rêve de jouer en Premier League et malgré des intérêts de Naples et Southampton, il aurait fait des Gunners sa priorité. Mais Arsenal vient aussi de prolonger Kieran Tierney de cinq ans. Or, celui-ci joue au même poste que Tavares. D’après Romano, les dirigeants des Gunners vont donc prendre le temps de la réflexion avant de trancher dans le dossier Nuno Tavares.
Arsenal veut d’abord vendre avant d’acheter
Toujours d’après Fabrizio Romano, les Gunners ciblent aussi Albert Sambi Lokonga. Ce dernier voudrait aussi rejoindre le club de Londres. Suivi en Serie A, le jeune milieu belge d'Anderlecht (21 ans) attendrait une offre des dirigeants d’Arsenal. Mais selon le journaliste italien, les dirigeants londoniens veulent d’abord vendre avant de passer à la vitesse supérieure pour des arrivées. S’ils devraient bientôt prolonger Emile Smith-Rowe jusqu’en 2026, ils cherchent donc à dégraisser pour pouvoir acheter.
Parmi les joueurs sur le départ, Granit Xhaka devrait bientôt signer à la Roma. Nouvel entraîneur de la Louve, José Mourinho veut absolument le recruter et l’intérêt est réciproque. Les deux clubs sont désormais proches d’un accord pour son transfert. Héctor Bellerín pourrait aussi filer à l’Inter, et Lucas Torreira pourrait également retourner en Italie. Le prix des deux joueurs s’élève à environ 20M€. Et les Gunners négocient toujours avec l’OM pour le transfert de Mattéo Guendouzi.