Nagelsmann voudrait retrouver Werner
Robert Lewandowski n’est pas sûr de rester au Bayern cet été. L’attaquant réfléchirait à son avenir et ne semble pas avoir encore pris de décision définitive. De son côté, et sans surprise, son club veut absolument le conserver. Mais selon Football Insider, les Bavarois pourraient quand même chercher à attirer un nouvel attaquant, qui pourrait venir concurrencer le Polonais, qui aura bientôt 33 ans. Et cet attaquant pourrait être Timo Werner.
Une source allemande a confié au média que le club de Munich a un "intérêt concret" pour l’attaquant de Chelsea. C’est Julian Nagelsmann qui aimerait retrouver l’international de 25 ans. Le nouveau coach du Bayern l’a déjà dirigé à Leipzig, où Werner avait explosé.
Un dossier lié à celui de Haaland ?
De leur côté, les Blues seraient "ouverts" au départ de leur attaquant. Une information que donnait déjà Fichajes il y a plusieurs semaines en évoquant un intérêt du Real pour le joueur. Mais il faudrait quand même certainement sortir le chéquier pour attirer Werner. Car le club londonien a déboursé 43M€ pour l’arracher à Leipzig l’été dernier, et ne le lâchera sans doute pas pour moins. Chelsea pourrait d'ailleurs très bien bloquer l’ancien de Stuttgart. Car si Football Insider avance donc que les Blues sont "ouverts" à son départ, ils pourraient changer d’avis s’ils ne se renforçaient pas en attaque.
La cible prioritaire des dirigeants londoniens est Erling Haaland, mais le Norvégien sera très difficile à aller chercher. Parmi les autres options évoquées, Chelsea pourrait tenter de faire venir Romelu Lukaku ou Harry Kane. Mais là encore, il ne sera pas facile de convaincre leur club de laisser partir l’un des deux joueurs. Lukaku a déjà indiqué qu’il allait rester à l'Inter Milan et ses dirigeants ont confirmé cette information plusieurs fois depuis. Quant à l'attaquant de Tottenham, il pourrait plutôt se diriger vers Manchester City. Autant dire que Werner semble bien parti pour occuper encore l’attaque des Blues la saison prochaine.