La tuile pour Bukayo Saka

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le RC Lens a offert une sacrée soirée de Ligue des Champions à ses supporters. Ce mardi soir, les Sangs et Ors sont ainsi venus à bout d'Arsenal sur le score de 2-1. Et si cette partie a été marquée par la copie XXL rendue par Elye Wahi côté Lensois, celle des Gunners a, elle, été marquée par la blessure de Bukayo Saka.

foot11.com
Bukayo Saka, ailier d'Arsenal, au duel avec Brennan Johnson et Destiny Udogie, joueurs de Tottenham. (IconSport)

Touché musculairement, le virevoltant ailier a dû se résigner et donc céder sa place peu après la demi-heure de jeu. Forcément un coup dur étant donné la prépondérance de Bukayo Saka aux yeux de Mikel Arteta. Un Mikel Arteta qui ne s'est, du reste, pas vraiment montré rassurant en conférence de presse d'après-match en ce qui concerne son joueur. "Il a essayé de talonner un ballon en première période et il a ressenti quelque chose de musculaire. Il se sentait mal à l'aise de continuer. Nous avons donc dû le remplacer."

Un gros coup dur à venir ?

Et Mikel Arteta de poursuivre dans la foulée devant les journalistes présents sur place : " Nous n'en savons pas plus. C'était suffisamment gros pour ne pas lui permettre de continuer à jouer et c'est un vrai souci pour nous. (..) Il avait vraiment hâte de jouer, comme tous les joueurs. C'était une grande soirée de Ligue des Champions. J'ai dressé un tableau du type de scenario auquel nous allions être confrontés et ils le savaient tous. Mais c'est si difficile de gagner à l'extérieur en Ligue des Champions. Aujourd'hui (mardi soir, NDLR) nous prenons une grande leçon", a-t-il exposé dans des mots relayés par RMC.

Les prochaines heures devraient nous permettre d'en savoir un peu plus quant à l'hypothétique durée d'absence de Bukayo Saka. Sa présence face à Manchester City ce week-end est, selon toutes vraisemblances, d'ores et déjà fortement compromise.