Une année extraordinaire pour Karim Benzema

2022 sera décidément une année à part pour Karim Benzema. Au printemps dernier, KB9 a remporté la Liga espagnole ainsi que la Ligue des champions sous les couleurs du Real Madrid. Durant le mois à venir, il tentera de faire aussi bien à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. Il y a peu, l'attaquant international français a soulevé le prestigieux Ballon d'Or. Un titre individuel qui est venu ponctuer une période dorée pour le joueur né, formé et révélé à Lyon. Mais ce n'est pas tout. Ces dernières heures, Benzema a reçu un autre trophée individuel lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards. Encore un !

Karim Benzema a remporté le 66ème Ballon d'Or de l'histoire (Icon Sport)
Karim Benzema a remporté le 66ème Ballon d'Or de l'histoire (Icon Sport)

Joueur masculin de l'année aux Globe Soccer Awards

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue non loin du camp de base des Bleus, soit du côté de Dubaï, les Globe Soccer Awards ont donc fait la part belle à Karim Benzema en lui décernant le prix du meilleur joueur de l'année 2022. Une juste récompense pour un joueur qui, malgré ses 34 ans, est au sommet de son art. Désormais, c'est serein et couvert de louanges que le buteur en série du Real Madrid va pouvoir aborder le Mondial au Qatar.

Reste à savoir dans quelles dispositions physiques, lui qui a peu joué en club ces dernières semaines. Et qui s'est entraîné à part depuis l'arrivée de l'équipe de France du côté de Doha. Karim Benzema dit se sentir bien, mais la vérité du terrain sera la seule juge de paix. Pour rappel, les Bleus feront leur entrée en lice dans ce Mondial 2022 mardi prochain face à l'Australie. Les champions du monde 2018 auraient bien besoin d'un KB9 en pleine forme pour prendre les trois points d'entrée.