Mason Mount, l’une des valeurs sûres de Chelsea
Pour son premier mercato à la tête de Chelsea depuis son arrivée, Todd Boehly a fait venir plusieurs gros noms l’été dernier. Il a aussi démontré qu’il voulait parier sur des joueurs d’avenir en recrutant plusieurs jeunes à fort potentiel. Mais le nouveau boss des Blues est aussi conscient qu’il doit garder les éléments phares de son effectif. Dont Mason Mount.
Le milieu, formé dans le club de l’ouest de Londres, est l’une des valeurs sûres de l’équipe de Graham Potter. Depuis ses débuts en pro, il a confirmé le potentiel qu’on lui prêtait dans les catégories de jeunes. Il est même désormais un international anglais. Après avoir disputé le dernier Euro, Mount s’apprête à jouer sa première Coupe du monde avec les Three Lions puisqu’il a été sans surprise retenu dans la liste de Gareth Southgate.
- À lire aussi : Mercato : Mason Mount suivi par un concurrent anglais
Vers un nouveau contrat pour le meneur de jeu
Mount continue donc de prouver sa valeur. Et ses dirigeants comptent sur lui pour l’avenir. Selon The Athletic, ils ont entamé des discussions avec ses représentants en juillet dernier pour prolonger son contrat actuel, qui court jusqu’en 2024. Et le même média assure que les dernières conversations entre les deux parties ont connu une avancée significative. Au cours de nouvelles discussions ces dernières semaines, les deux parties se sont rapprochées d’un accord.
Toujours d’après The Athletic, Chelsea se montre confiant pour qu’un accord définitif soit trouvé lors des prochaines discussions avec les agents de Mount, prévues en janvier prochain. Les dirigeants du club pensent que le joueur de 23 ans signera alors un nouveau contrat. Reste à connaître la durée de ce potentiel nouveau bail. Mais les Blues semblent donc bien partis pour blinder l’un de leurs meilleurs éléments.