Amical : l'OM rattrapé par Sunderland

Ce samedi après-midi, l'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi disputait un match de préparation face aux Anglais de Sunderland. Une formation de Championship (D2) qui a donné du fil à retordre aux Phocéens. Pourtant, Faris Moumbagna et la recrue Ismaël Koné pensaient offrir la victoire aux leurs, en vain. En fin de match, un penalty est venu punir le club de Ligue 1 (2-2). Il s'agit néanmoins d'une bonne base de travail pour l'OM, comme pour Lens qui plus est.

foot11.com
Faris Moumbagna, joueur de l'OM, ici après son but contre Benfica. (IconSport)

Lens tient le choc face au Bayer Leverkusen

Car dans le même temps, le Racing Club de Lens accueillait le champion d'Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen, dans un stade Bollaert-Delelis plein comme un œuf. Comme on pouvait s'en douter, les hommes de Will Still ont souffert face à ceux de Xabi Alonso, qui disputeront la Ligue des champions à la reprise.

Martin Terrier, l'ancien Rennais, a d'ailleurs climatisé le public lensois après quelques secondes de jeu. La pépite allemande Florian Wirtz a aussi trouvé la faille. Mais Lens n'a rien lâché. Wesley Saïd et Jonathan Gradit ont ainsi permis au club artésien d'éviter la défaite (2-2). Un nul très encourageant à deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 1 version 2024/2025.