Bis repetita pour l'Allemagne...
C'est un véritable séisme qui est venu frapper les supporters allemands. Après l'échec en Russie en 2018, la Mannschaft n'a pas su sortir des poules de cette Coupe du monde pour la seconde fois consécutive. Une véritable anomalie pour une nation de ce standing. De quoi fragiliser grandement le statut d'Hansi Flick, le sélectionneur ? Rien n'est moins sûr, et ce malgré les rumeurs envoyant Jürgen Klopp à la rescousse de l'Allemagne.
Car oui, Hansi Flick a confirmé sa volonté de poursuivre à son poste malgré le désastre. Reste à voir ce que décideront ses supérieurs. Étant donné le fait qu'il a rejoint la sélection depuis peu, il serait tout de même très étonnant de le voir se faire débarquer. Surtout qu'aucun candidat ne parait crédible pour lui succéder. Le rêve de la fédération aurait bien un nom : Jürgen Klopp.
Jürgen Klopp ne serait pas intéressé par la Mannschaft
Néanmoins, là aussi, il serait très étonnant de voir celui-ci quitter son poste à Liverpool, même au sein d'une saison aussi délicate. C'est ce que Marc Kosicke, représentant du principal intéressé, a exposé au micro de Sky Sport, qualifiant tout ceci de "rumeurs". Selon ses dires, Jürgen Klopp ne compterait nullement jeter l'éponge et serait bel et bien décidé à honorer son contrat avec les Reds. Ce dernier prendra fin en juin 2026.
Cela fait maintenant sept ans que Jürgen Klopp est à la tête de l'effectif de Liverpool. Si l'exercice en cours ne se passe pas forcément idéalement, l'ancien Borussen a tout gagné depuis l'entame de son mandat en 2015. On imagine qu'il prendra certainement un jour ou l'autre les rênes de la sélection allemande. Mais force est de constater que cela devrait encore attendre un chouïa.