Liverpool toujours en quête d'un milieu
La Coupe du monde va permettre à plusieurs clubs de penser à leur effectif pour la deuxième partie de saison. Le mercato continue donc d'alimenter de temps en temps les rumeurs. Certains clubs vont faire face à de gros bouleversements, en particulier la Juventus qui va connaître une révolution avec le départ de nombreux dirigeants. D'autres équipes vont plutôt faire des ajustements de leurs effectifs. C'est le cas de Liverpool. Jürgen Klopp cherche toujours un milieu de terrain, secteur qui n'a pas donné satisfaction sur la première partie de saison.
Arthur Melo, arrivé en fin de mercato, n'a pas pu beaucoup se montrer puisqu'il a rapidement été blessé. Les Reds cherchent donc toujours la perle rare et prospectent. Jude Bellingham et Moises Caicedo sont les noms qui sont ressortis. Le premier sera compliqué à attirer au vu de la concurrence des autres clubs (Real Madrid et Manchester City notamment). Par conséquent, d'autres joueurs sont suivis.
Les Reds surveillent Sofyan Amrabat
Selon le Liverpool Echo, Liverpool surveille avec attention Sofyan Amrabat. L'international marocain réussit une belle Coupe du monde avec sa sélection, qui va disputer son huitième de finale contre l'Espagne. Amrabat évolue à la Fiorentina avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une année en option. Le joueur de 26 ans pourrait bien se laisser tenter par un départ, surtout vers un cador de la trempe de Liverpool ou Tottenham, qui le surveille aussi.
La Fiorentina a déclaré par l'intermédiaire de son directeur sportif ne pas vouloir vendre le joueur. Daniele Pradè a rappelé l'existence de l'année d'option supplémentaire existante. En cas de changement de direction, il faudra s'acquitter d'un bon chèque pour Amrabat. Un montant de 30 millions est évoqué pour l'international aux 42 sélections. Cette somme devrait être dans les cordes de Liverpool. Reste désormais à savoir si le club de la Mersey passera réellement à l'action pour Amrabat dès cet hiver. Quoi qu'il en soit, la cote du milieu défensif marocain devrait continuer à monter si le Maroc poursuit son beau parcours.