Le doute Théo Hernandez finalement levé
Pour son dernier match de poule face à la Tunisie, l'équipe de France avait totalement changé de visage, ou presque. Ainsi, le sélectionneur national Didier Deschamps avait procédé à pas moins de neuf changements, seuls Raphaël Varane et Aurélien Tchouaméni étant des rescapés du succès face au Danemark. Pour le huitième de finale de cette Coupe du monde 2022 contre la Pologne, l'EdF devrait bel et bien pouvoir compter sur Théo Hernandez. Le latéral gauche de l'AC Milan, touché à une cheville, avait été ménagé. Il devrait finalement tenir sa place pour ce premier match à élimination directe de la compétition.
- À lire également : CDM2022, EdF : son record, Lewandowski, les pénos… Lloris confiant avant la Pologne
Le même onze de départ que face au Danemark pour l'EdF
Selon nos confrères de L'Equipe, la France devrait même aligner d'entrée les onze mêmes joueurs que face au Danemark lors du deuxième match de poule. C'est ce qui est ressorti de la mise en place effectuée ce samedi. Ainsi, Hugo Lloris va pouvoir égaler le record du nombre de sélections d'un certain Lilian Thuram (142). En défense, Dayot Upamecano et Raphaël Varane composeront la charnière centrale tandis que Théo Hernandez et Jules Koundé occuperont respectivement les côtés gauche et droit.
- À lire également : CDM 2022, EDF, Deschamps : « La Pologne défend beaucoup, elle adore ça »
La doublette du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni - Adrien Rabiot sera reconstituée. Devant, Antoine Griezmann sera en soutien d'Olivier Giroud. Alors que Kylian Mbappé jouera sur le flanc gauche, son pendant côté droit étant Ousmane Dembélé. Une compo qui a déjà fait ses preuves et qui, on l'espère, saura forcer le verrou d'une équipe polonaise que l'on attend très défensive. Mais qui pourra elle aussi compter sur plusieurs talents pour faire la différence, Robert Lewandowski en tête.