Liverpool voudrait un nouveau milieu au prochain mercato
L’été dernier, Liverpool a été une nouvelle fois relativement calme sur le marché des transferts. Avant la dernière journée du mercato, les Reds avaient seulement fait venir deux joueurs : Darwin Núñez et Calvin Ramsay. Mais après un mauvais début de championnat, et alors qu’ils avaient répété jusque-là qu’ils ne se précipiteraient pas pour faire venir un nouveau milieu malgré les demandes de leurs supporters, ils ont fait venir Arthur Melo à quelques heures de la clôture du marché.
Mais le prêt du Brésilien ne se déroule pas vraiment comme prévu. Il n’a joué que quelques minutes sous le maillot des Reds, et s’est récemment blessé pour une longue durée. Quant à l’équipe de Jürgen Klopp, elle est toujours en difficulté. Notamment au milieu. Devant une telle situation, Sky Allemagne croit savoir que les dirigeants du club de la Mersey voudraient faire venir un nouveau joueur dans ce secteur de jeu dès le mercato d’hiver. Et ils pourraient retenter de faire venir Konrad Laimer.
Vers une nouvelle approche des Reds pour Laimer ?
À Leipzig depuis 2017, Laimer s’est construit une solide réputation avec les Roten Bullen. Au point d’attirer le regard de plusieurs géants européens. L’été dernier, l’international autrichien était notamment annoncé dans le viseur de Manchester United et du Bayern Munich. Mais en septembre, Fabrizio Romano avait aussi assuré que Liverpool avait tenté de le faire venir à la fin du mercato estival.
Et Sky Allemagne annonce donc que les Reds pourraient retenter une approche pour Laimer en janvier. En tout cas, le joueur de 25 ans a de bonnes chances de quitter Leipzig à ce moment, ou à la fin de la saison. Car son contrat actuel se termine en juin prochain. Et selon le média allemand, il ne prolongera pas. Il serait aussi tenté par une expérience en Premier League. Si le Bayern pourrait être un concurrent sérieux à Liverpool dans ce dossier, la formation entraînée par Jürgen Klopp réussira donc peut-être à faire venir Laimer en janvier.