Klopp condamné à une grosse amende
Si Liverpool reste sur une défaite en Premier League face à Nottingham Forest, les Reds avaient réussi une grosse performance deux journées de championnat plus tôt. Le dimanche 16 octobre dernier, ils avaient ainsi battu Manchester City (1-0). Jürgen Klopp avait toutefois dû assister à la fin du match des tribunes. Car il avait été expulsé par Anthony Taylor à la 86ème minute pour avoir réclamé une faute de manière trop virulente.
Près de deux semaines après cet incident, on attendait encore de connaître la sanction que la Fédération Anglaise allait infliger au coach allemand. Et l’instance britannique a pris sa décision. Elle a choisi de ne pas suspendre Klopp. À la place, l’ancien entraîneur de Dortmund devra payer une lourde amende pour sa conduite lors du match face aux Skyblues. La FA l’a condamné à régler 30 000£, soit environ 35 000 euros.
- À lire aussi : PL : les excuses de Klopp à Guardiola après Liverpool-City
Pas de match de suspension pour l’entraineur allemand
Klopp peut faire appel de cette décision. Mais il avait reconnu son erreur après la rencontre face aux joueurs de Pep Guardiola, et on peut donc penser qu’il paiera l’amende requise. Quoi qu’il en soit, le manager des Reds sera donc bien sur le banc de son équipe lors de ses prochaines rencontres. À commencer par celle de ce samedi 29 octobre. Pour le compte de la quatorzième journée de Premier League, le club de la Mersey recevra Leeds à partir de 20h45.
Après sa défaite à Forest, Liverpool devra donc se relancer face aux hommes de Jesse Marsch, sous pression après une série de quatre défaites. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Reds recevront dans la foulée Naples en Ligue des champions. Et ils auront ensuite droit à un choc en Premier League. Le dimanche 6 novembre, ils se déplaceront sur la pelouse de Tottenham.