C'est encore une fois un choix fort de la part de Luis Henrique. Habitué à fonctionner à la forme du moment, le Sélectionneur de l'Espagne réalise assez régulièrement des choix qui peuvent surprendre pour la Roja. Et cette fois, c'est au poste de gardien de but qu'un petit évènement va se produire, puisque David De Gea ne sera pas de la partie.
Pas de Coupe du monde pour David De Gea ?
Ainsi, d'après le quotidien espagnol AS, David De Gea ne ferait pas partie de la pré-liste de Luis Henrique pour le Mondial 2022 au Qatar. Le portier de Manchester United paierait donc ses prestations plus que décevantes depuis le début de saison, lui qui est régulièrement critiqué depuis le début de la saison et depuis maintenant quelques années. Un nouveau choix fort pour le sélectionneur de la Roja, mais qui ne devrait pas tant bouleverser que ça l'effectif de l'Espagne.
Unai Simon titulaire indiscutable
En effet, depuis maintenant quelques mois, Luis Henrique a pris l'habitude de faire jouer Unai Simon dans les buts de l'Espagne. Un choix que le sélectionneur avait notamment fait durant l'Euro. Cela avait permis à l'Espagne d'aller jusqu'en finale de la compétition.
Pour suppléer au gardien titulaire de Bilbao, il n'y aura donc pas de David De Gea. Selon toute vraisemblance, le portier de Brighton Robert Sanchez devrait être de la partie. David Raya pourrait compléter cette liste de gardiens sélectionnés pour la Coupe du monde, lui qui est titulaire à Brentford.
- À lire aussi : Man U, Mercato : un flop du PSG pour remplacer De Gea ?
Enfin, le dernier gardien de classe mondiale à faire partie de cette pré-liste n'est autre que Kepa Arrizabalaga. De retour en grâce à Chelsea, l'international espagnol profite du coup de mou dans les performances d'Edouard Mendy pour retrouver sa place de titulaire. Il pourrait donc profiter de l'enchaînement des matchs pour se faire une place au Qatar. La 5e place de cette pré-liste est occupée par David Soria, le portier de Getafe.
Gros coup dur pour David De Gea, alors qu'il semble encore et encore critiqué en Angleterre…