Paul Pogba forfait pour le PSG

D'ores et déjà éliminée dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Juventus Turin jouera une place en Ligue Europa, mercredi prochain, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain. Le club de la Vieille Dame espérait pouvoir compter sur le retour de deux blessés de longue date, Federico Chiesa et Paul Pogba. Hélas, Massimiliano Allegri, le coach turinois, vient de mettre fin au suspense : "Chiesa et Pogba ? Demain (à Lecce, NDLR), non. Impossible contre le PSG mercredi. Et à 99% non contre l’Inter”.

La Coupe du monde s'éloigne encore un peu plus

Même si "ce sera difficile", aux dires de Max Allegri, Paul Pogba pourrait espérer un retour à la compétition, dans le meilleur des cas, contre Vérone le 10 novembre prochain, voire face à la Lazio Rome le 13. Pas sûr néanmoins que la Juve prenne le risque d'un comeback précipité alors que se profile la longue trêve liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une compétition à laquelle on voit mal Pogba participer.

En effet, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a été clair lors du dernier rassemblement des Bleus. Il ne choisira que des joueurs qui ont du temps de jeu en club. Ce qui, en l'état, n'est absolument pas le cas de Paul Pogba. Autant dire qu'on se dirige purement et simplement vers un forfait de "Pogboom" au Mondial. Avec la retraite internationale de Blaise Matuidi et la blessure de N'Golo Kanté, le milieu de terrain des champions du monde en titre devrait donc avoir un visage totalement différent de celui affiché en Russie il y a quatre ans.