Eden Hazard est décidément de ceux qui ont une carrière étrange. Joueur flamboyant partout où il a joué jusqu'alors, son arrivée au Real Madrid a finalement été le début d'une longue errance. C'est simple, depuis 2019 et son arrivée dans la capitale espagnole, Eden Hazard n'aura joué que 6 matchs en entier, toutes compétitions confondues (en club). Mais pour sortir la tête des eaux croupies de sa carrière en club, Eden Hazard pouvait toujours compter sur les différentes trêves internationales pour tenter de se relancer. Mais peu importe son niveau affiché avec les Diables Rouges, le numéro 7 merengue ne récupérait jamais une place de choix dans le onze madrilène. Et alors que la Coupe du monde 2022 était le meilleur moment pour lui afin de se relancer pour de bon, cet état de fait a viré au fiasco.
Clap de fin pour Eden Hazard ?
La Coupe du monde des Belges est, aux yeux de tous, très décevante. Mais pour les Diables Rouges qui ont participé à ce fiasco, la déception est encore plus grande. Certains jeunes joueurs n'ont pas pu profiter de leur bonne forme pour briller, pendant que les cadres passaient à côté. C'est par exemple le cas d'Eden Hazard qui, malgré ses propos à son égard, n'a pas montré un niveau exceptionnel. Capitaine de la sélection belge lors de cette édition de la Coupe du monde, il porterait sur ses épaules le poids de la responsabilité depuis l'élimination face à la Croatie.
A tel point qu'il songerait à stopper net sa carrière internationale. C'est en tout cas ce que révèlent RTBF et La Dernière Heure. Selon les deux médias belges, Eden Hazard aurait annoncé à tout le vestiaire qu'il penserait à mettre un terme à sa carrière internationale. Un coup de massue pour la sélection du plat pays. Mais une fin inévitable ?