Neymar, l'énorme frisson pour le Brésil
Le 24 novembre dernier, le Brésil a été sérieux lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022 en venant à bout de la Serbie (2-0). Hélas, ce précieux succès fut partiellement éclipsé par les images de la cheville de Neymar, sérieusement gonflée. Certains médias annonçaient même la fin prématurée de la compétition pour la star du Paris Saint-Germain. Puis l'ancien crack du FC Barcelone a brillé par son absence lors des deux matches suivants face à la Suisse et au Cameroun. Fort heureusement pour la Seleçao, l'attaquant de 30 ans devrait très vite faire son retour sur le devant de la scène.
- À lire également : Brésil : Mauricio Pochettino prend la défense de Neymar
Titularisation espérée dès le match de la Corée
Selon une information relayée par nos confrères de L'Equipe, Neymar a fait son grand retour à l'entraînement ce samedi soir avec ses coéquipiers. Il a même participé à une opposition pour se muer en buteur. Autrement dit, le Parisien semble rétabli et devrait, sauf énorme surprise, faire partie du groupe du Brésil qui défiera la Corée du Sud en huitième de finale lundi prochain.
- À lire également : CDM 2022 : deux gros coups durs pour le Brésil !
Au-delà de l'excellente nouvelle en perspective, le sélectionneur Tite est désormais face à un cruel dilemme. Soit il titularise l'un de ses plus précieux atouts, au risque de le voir rechuter et manquer la fin de la compétition. Soit il le préserve, au risque de voir son équipe être brutalement éliminée aux portes des quarts de finale. Qu'à cela ne tienne, tous les signaux sont au vert pour Neymar. Que l'on espère voir de retour au meilleur de sa forme le plus vite possible, que ce soit face à la Corée ou, éventuellement, contre le Japon ou la Croatie vendredi prochain.