Encore un coup dur pour le Brésil
En plus d’une défaite, le Brésil a perdu deux joueurs face au Cameroun vendredi soir (1-0). Titulaires pour l’occasion, Alex Telles et Gabriel Jesus ont dû céder leur place suite à des blessures. Les deux joueurs, touchés, ont passé des examens médicaux la nuit derrière et souffrent du genou.
Alex Telles, qui évoluait sur le côté gauche de la défense brésilienne, a découvert qu’il souffrait d’un problème ligamentaire, révélé lors de l’IRM. De ce fait, il est forfait pour la suite de la Coupe du monde et pourrait se faire opérer. Le défenseur de Manchester United pourrait ainsi manquer également plusieurs semaines de compétition avec les Red Devils. Ce qui serait une mauvaise nouvelle pour le club anglais.
- À lire également : CDM 2022 : Le Cameroun quitte le Mondial sur une victoire de prestige face au Brésil
Concernant Gabriel Jesus, sa blessure est moins grave. L’attaquant d’Arsenal souffrirait d’une entorse et devrait être éloigné des terrains pendant environ deux semaines. Il sera donc présent pour le retour de la Premier League à la fin du mois de décembre.
Neymar incertain face à la Corée du Sud
Ces deux forfaits s’ajoutent à l’incertitude qui rôde autour de Neymar. Touché à la cheville depuis le premier match des phases de poules, le Brésilien n’a pas encore repris l’entrainement et pourrait ainsi manquer les huitièmes de finale face à la Corée du Sud. Les médecins ne sont pas forcément optimistes, pendant que Tite, le sélectionneur, veut, lui, y croire.
- À lire également : Brésil : de nouveau hospitalisé, Pelé donne de ses nouvelles
Quoi qu’il en soit, l’absence de Neymar serait un gros coup dur pour le Brésil qui compte sur sa pépite pour espérer aller loin dans la compétition. Les prochains jours devraient nous en dire plus.