Après les révélations faites cette semaine sur Christophe Galtier, le coach de 56 ans a reçu de nombreux messages de soutien. En effet, cette semaine, Julien Fournier a fait des révélations sur l'entraîneur du Paris Saint-Germain, premier de Ligue 1 avec 72 points. Ainsi, accusé d’avoir tenu des propos racistes, ce dernier s’est défendu, expliquant “être profondément choqué”. À la suite de ces accusations, le consultant pour Prime Vidéo et icône mondial du football, Thierry Henry, s'est interrogé sur le silence des joueurs niçois. Sinon, plusieurs anciens collaborateurs du Marseillais ont témoigné en sa faveur. Affirmant, à l’image de Benjamin André, capitaine du LOSC et ex-niçois ayant connu Galtier chez les Aiglons : “Je pense qu’on ne peut pas être dans le football, en tant que joueur et entraîneur, depuis aussi longtemps en étant raciste”.
Cependant, à Nice, centre même de la polémique, les principaux protagonistes restent muets. Une situation qui agace Thierry Henry. Au micro de Prime Vidéo, le champion du monde 98 a expliqué : "Ce qui m'interpelle, c'est qu'on n'entend rien de l'autre côté (...). Pourquoi les Niçois ne parlent-ils pas ? J’ai quand même senti des gens qui me donnaient l’impression de vouloir dire des choses. Plus les jours avançaient, moins il y avait de certitudes dans le discours. Je sais qu’il y a une enquête, mais quand même, à Nice, il y a bien quelqu’un qui doit pouvoir parler et nous en dire plus que les trois lignes du communiqué (...). J’ai eu l’impression que les joueurs voulaient parler. Peuvent-ils parler ? À Nice, quelqu'un doit venir nous expliquer ce qu'il s'est passé."
Thierry Henry est sûr... de ne pas l'être !
L’ancienne star des Gunners a donc réclamé des réponses du côté du club azuréen. Pour lui : "On est sûr d’une chose, c’est qu’on n'est pas sûr”. Henry reste alors neutre dans cette affaire, attendant des explications venant du côté de Nice, autant des joueurs, que du staff. Sinon, dernièrement, Antoine Kombouaré a soutenu publiquement Christophe Galtier, et l’entraineur du FC Nantes est loin d’être le seul à l’avoir fait.
En effet, en plus de ce dernier et du milieu de terrain lillois, Benjamin André, Eric Roy avait expliqué : “Si Christophe Galtier était reconnu comme raciste, il y a bien longtemps qu’on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans les vestiaires sans avoir une étiquette. Connaissant les deux personnages, je mets plus un doute sur le lanceur d’alerte que sur Christophe Galtier. Mais je ne parle que par rapport à la relation que j’ai eue avec les deux.”