Le feuilleton Leo Messi se poursuit. Alors qu'il n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain, son aventure au Parc des Princes pourrait s'arrêter à la fin de la saison. Un retour au FC Barcelone est toujours d'actualité. Et si l'on en croit Joan Laporta, le président catalan, il l'est même plus que jamais.
Messi de retour ? Laporta dit oui
Le Barça s'est déplacé à Getafe ce dimanche après-midi en Liga. Les hommes de Xavi n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0) sur la pelouse du club madrilène, conservant tout de même 11 points d'avance sur le Real Madrid, victorieux de Cadix samedi soir. Dans les tribunes du Coliseum Alfonso Pérez était présent le président du Barça, Joan Laporta. Et ce dernier a quelque peu enflammé la toile et les supporters catalan. Interrogé par un fan sur un possible retour de Messi, le dirigeant barcelonais s'est contenté d'un "oui", avec un léger sourire en quoi. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'excitation dans le clan barcelonais.
- À lire aussi : Barça : Messi encore plébiscité par le Camp Nou, Xavi réagit
Le Barça veut se racheter
Le Barça survole la Liga, sans développer un jeu flamboyant, comme le montre le dernier match à Getafe. Sauf énorme cataclysme, les Catalans devraient remporter une nouvelle Liga. Mais sur la scène européenne et en Coupe du Roi, les éliminations face à Manchester United et le Real Madrid ont fait très mal. Ces dernières semaines, Xavi doit se passer de cadres comme Ousmane Dembélé, Pedri ou encore Frenkie de Jong, tous blessés. Et alors que des noms circulent pour venir renforcer le Barça l'été prochain, celui de Leo Messi plane au-dessus du Camp Nou depuis de nombreux mois.
L'Argentin, qui avait un accord de principe avec le PSG pour prolonger d'une saison, n'a toujours pas signé son nouveau bail. Un signe fort, alors que la saison est sur le point de terminer en Ligue 1. Le Barça, de son côté, tente par tous les moyens de faire revenir le meilleur buteur de son histoire. Le tout pour finir en beauté une histoire d'amour qui s'était déchirée en août 2021. Laporta, à de nombreuses reprises, s'est dit redevable envers la Pulga. Il semble prêt à faire un gros effort pour le ramener chez lui, à Barcelone.